HEADBANG CONTEST

COMMUNIQUE OFFICIEL : 

Le Headbang Contest, c’est fini !

Une page se tourne pour ACCESS LIVE. Nous avons depuis 2011 organisé le HBC avec 6 éditions, près de 280 groupes, 122 concerts dans 7 villes, près de 15.000 km de route, 11 groupes vainqueurs qui ont joués au Motocultor Festival, près de 30.000 personnes, dans 15 salles de concerts, et une aventure humaine extraordinaire !

Nous savions dès l’ouverture des inscriptions en septembre que l’édition 2018 serait la dernière. En réalité, nous voulions arrêter depuis quelques temps, mais nous avions toujours dit que nous arrêterions lorsque nous l’aurons décidé. Les incertitudes liées au Motocultor Festival 2017 nous avaient obligés à annuler l’édition 2017, du coup nous avons refait une édition en 2018 afin de finir le tremplin exactement comme nous le voulions :).

La principale raison est que le Headbang Contest demande énormément de travail et temps, que nous n'avons plus a cause de nos nouvelles activités de tournées françaises et européennes

Nous sommes assez fiers d’avoir mené ce tremplin jusqu’au bout, malgré parfois quelques obstacles, en grande partie grâce aux groupes toujours aussi nombreux à s’inscrire chaque année, aux partenaires, aux salles, au public et tous nos amis qui ont soutenus le projet.

Nous souhaitons vraiment remercier quelques personnes sans qui rien n’aurais été possible, à savoir Yann Le Baraillec, programmateur et directeur du Motocultor Festival, Béranger Bazin, notre photographe (Lykh'Arts) partenaire d’Access Live, Cedric Guion, graphiste (KS Pяфductiфи) qui a fait 100% des visuels depuis les 1ers jours et Carine Vincent, le seul membre permanent du jury, depuis la première saison en 2011-2012 ! Ainsi que toutes les personnes qui ont participés au succès de cette aventure, vous êtes beaucoup trop nombreuses (Festivals, salles de concert, techniciens, régisseurs, photographes, webzines, magasines, websites, fournisseurs, prestataires, jury, groupes, web TV, web designer, Chaine TV, présentateurs, studios, etc.), on ne vous oublie pas ! 

MERCI A TOUS !